La planification successorale


Une rencontre à domicile

C'est naturellement chez vous, que s'élaborent le mieux vos décisions patrimoniales importantes.

En toute sérénité, vos documents personnels à portée de mains, vous y recevrez nos consultants.


Un bilan patrimonial

Un bilan patrimonial réalisé en toute confidentialité. Nous établissons une analyse des besoins qui nous permet ensemble de trouver les solutions les plus adaptées en fonction de vos objectifs.


Préparer la transmission de vos biens

Selon la nature des biens, il existe plusieurs solutions pour transmettre. Dans ce domaine, un audit est indispensable pour éviter les erreurs: transmission disproportionnée par rapport à ses ressources, décision trop tardive, montage onéreux, critiquable fiscalement ou inadapté.


Exploitez judicieusement les champs de la gestion de votre patrimoine


Le droit de la famille

Ce sont toutes les règles, issues du code civil, qui régissent la naissance, le mariage, le divorce et la mort. Ces règles sont à connaître puisqu'elles influencent la répartition, la gestion et la transmission de votre patrimoine.


Effectuez un point précis de votre situation Familiale

La composition de votre famille détermine la façon dont vous devez gérer votre patrimoine. Elle a une influence sur votre situation fiscale, sur la répartition de vos biens, et sur leur transmission. C'est un élément clé qui conditionne toute décision dans la perspective d'une meilleure sécurité financière et transmission familiale.

Biens immobiliers ou actifs financiers, biens d'usage ou de rapport, biens professionnels, la composition de votre patrimoine doit être analysée précisément. Il est indispensable de vérifier régulièrement que sa structure corresponde bien à votre situation et à vos objectifs.